Synopsis
Un matin, le cadavre d’une femme est découvert dans une église. Plus tard, c’est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L’affaire semble entendue : l’assassin s’est suicidé.Mais l'enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l'homme n’a vraiment pas le profil d’un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu’aux portes de l’ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance.Au fur et à mesure de ses investigations, Parker se sent épiée, surveillée. Et, une nuit, un homme l’attaque en murmurant ces mots, terrifiants : « Pensez à vos propres enfants ». Désormais, ce n’est plus seulement une enquête, mais une question de survie...Le thriller choc aux 500 000 lecteurs.
Moyenne
15.4
11 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2018 Editions France Loisirs
Traduit par Jocelyne barsse
524 pages
ISBN : 9782298152500
Qui a lu ce livre ?
15 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Thriller sombre se passant entre deux époques. L'Irlande des années 70 et l'année 2015 abordant un sujet difficile, des enfants maltraités et victimes d'abus sexuel de la part d'un prêtre blanchi par l'église le laissant libre d'exercer sa perfidie. 'Ceux qui ont disparu' n'est pas une lecture 'facile' elle peut déranger et plonger le lecteur dans un profond malaise.
J'ai passé un bon moment de lecture même si certains thèmes abordés sont difficiles. Les personnages sont attachants et l'enquête intéressante. Plein d'indices étaient dispersés un peu partout et pourtant je suis passée à côté d'eux sans les voir.