Chambre simple
Jérôme Lambert218

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un voyage immobile. Une polyphonie.

Un homme reprend connaissance dans une ambulance. C’est un habitué de ce genre de voyage. Car le mal dont il souffre est chronique, sourd ; son épilepsie l’entraîne régulièrement dans de violentes chutes jusqu’à le mener à l’hôpital.

Ici, son horizon se limite à une simple chambre blanche. Il devient le Patient, endossant cette condition, celle des « allongés » : infantilisante, impudique, à la merci des gestes et des décisions des soignants qui l’entourent. À son chevet, infirmiers, médecins, aides-soignants s’affairent. Et Roman, son ami, reste près de lui. Chacun prend la parole. Mais dans ce lieu où l’on ne fait que passer, les rôles s’inversent. Une infirmière endosse celui d’une mère, un inconnu rencontré à l’espace fumeur devient un confident. Et au jeu de l’amour, il faut réinventer les règles.

Dans ce roman polyphonique, Jérôme Lambert excelle dans l’art des contrastes. Avec une dérision parfois tendre, parfois désespérée, Chambre simple met au jour des souffrances intimes et invente un univers de sensations fortes, subtiles et nouvelles, d’où s’échappe un parfum d’humanité.

1 édition pour ce livre

218 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9791095438564

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !