Chaos

de Robert de Rosa (2019)

Synopsis

Moyenne

15.5

4 votes

BON

1999 : année de l’éclipse totale de soleil. Une catastrophe s’abat sur Clermont-Ferrand et sa région. Une épidémie surgie du passé, la peste, affole la population. À la peur s’ajoutent le désordre et les comportements irrationnels encouragés par la crainte de l’an 2000. Mais quand la contamination est maîtrisée, on constate que les morts de quatre victimes sont des meurtres. Le commissaire Marcel Broust et ses adjoints Des Cartes et Spinoza, assistés de la jeune stagiaire Framboise Sagan, passent du rôle d’assistants sanitaires à ceux d’enquêteurs criminels. Leur les amènera à découvrir les agissements d’un parti politique extrémiste, d’une secte promouvant un Ordre Nouveau, de francsmaçons transfuges et de pseudo-chevaliers du Temple.

1 édition pour ce livre

2019 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782812924866

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mellecupoftea Le 24 Juin 2019 à 08:51
    J'aime beaucoup les romans qui baignent dans des milieux historiques mystérieux (Coucou les romans de Dan Brown, La source S ou encore Incarnations), c'est donc avec plaisir que j'ai suivi l'enquête du trio de policier. Une enquête qui démarre fort puisque qu'on est face à une épidémie de peste noire, rien que ça !
  • Sami Le 17 Juillet 2019 à 16:14
    j'ai passé un agréable moment livresque avec ce livre. Si vous êtes à la recherche d'une histoire un peu sombre pour obscurcir les rayons du soleil qui vous brûle la peau, "Chaos" est le livre qu'il vous faut.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !