Chaos debout suivi de quelques soubresauts
Philippe Mangion2014

12.5

FAIBLE

Fabien est un trentenaire célibataire. Intrigué autant qu’attiré par les femmes, il est dans leur constante observation. La conquête n’est pas son principal objectif. Il est essentiellement à l’écoute de ses propres sensations, laissant sa pensée dans un chaos interne dont il s’accommode. Cette conscience aiguë de soi empêchait jusqu’à présent la régression qui lui aurait permis de tomber amoureux. Mais la rencontre d’Isabelle va tout changer… Ce roman court est suivi de vingt nouvelles où il est question, en vrac, de harpies, de Nice, de guerre végétalo-carnassiennes, de père Noël, de football, d’Arthur Rubinstein, du Faubourg-Saint-Denis, du lion et du rat, d’autoroute, de Corse, de street-art, d’anévrisme, d’architecture et de sexe tous genres confondus.

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9781520306605

• mosaik Le 19 Janvier 2018 à 19:02
    J'ai eu l'impression de lire une étude sociologique sur le comportement des humains entre eux et sur un individu en particulier. J'avais le sentiment d'être à l'intérieur de sa tête et assister à ses peurs, sa solitude, ses angoisses d'homme perdu, qui n'a aucune idée de ce qu'il veut, ni de ce qu'il doit faire. Ce fut une découverte intéressante
  • mosaik Le 19 Janvier 2018 à 19:05
    Nous avions ensuite 20 nouvelles. Elles représentent des instants de vie très court de personnes totalement différentes. Tous les sentiments y sont représentés et les textes hétéroclites sont surprenants. Certaines nouvelles m'on vraiment plus, pour d'autres, je n'ai pas compris ce que le texte avait d' intéressant, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié
  • fabienne30129 Le 11 Mars 2018 à 15:10
    Recueil de nouvelles, une vingtaine mais la première est plus longue mais très intéressante. Chacune dans un style bien différent. Beaucoup de sujets sont abordés (la société, le nazisme …) La vie de tous les jours de tout le monde. Certaines nouvelles nous glacent le dos, d’autres plus humoristiques. Mais il est vrai que ce livre est un véritable chaos. Ça m’a laissé beaucoup réfléchir à tous les