La résolution
Philippe Mangion2014

Denis habite Bagneux, une ville de la banlieue sud de Paris, et travaille au pied de Montmartre, dans une agence bancaire. A bientôt trente ans, sa vie n'a été jusque-là que très banale. Un soir, en rentrant chez lui, il assiste, dans le train, à une dispute singulière opposant deux filles d’une cité de Bagneux à un jeune homme de leur connaissance, habitant un pavillon bourgeois de la ville voisine. Denis ne comprend pas les raisons du conflit mais, d’un naturel imaginatif, il en élabore des scénarios. Quelques jours plus tard, il apprend, par une affiche, la disparition inquiétante du garçon ...

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9781520518237

• fabienne30129 Le 19 Mars 2018 à 10:57
    Je continue à lire avec plaisir Philippe Mangion, c’est ma deuxième lecture, et je la trouve très agréable. C’est un récit soutenu, on ne s’ennuie pas, il y a du suspens. La rencontre des personnages, cette dispute, cette disparation, cette recherche…. On y est très bien plongé. Les personnages sont très réels. Il semble meme que les personnages décrits soient très liés à Philippe Mangion, telleme
  • Oceaneca Le 28 Mars 2018 à 11:26
    Un roman contemporain avec une dose de suspense bien réalisée. Soutenu, le récit nous donne à réfléchir constamment sur la disparition soudaine d’un jeune homme.
  • kateginger63 Le 16 Avril 2018 à 18:17
    Une sorte de roman psychologique, chronique sociale, huis-clos et pour parfaire le tout, un roman choral. Chaque personnage (même le plus modeste) a un rôle dans cette aventure. Un bon drama , "joués par des bons acteurs", un texte pudique et bien équilibré (pas un mot de trop)