Charlie Fisher et le gang des Whiz
Colin Meloy et Carson Ellis2019

16.3

La vie trépidante d’un garçon trop bien rangé, ou comment devenir voleur professionnel à 12 ans
Un matin d’avril, le jeune Charlie Fisher est témoin d’une scène insolite au coeur de Marseille. Sous ses yeux s’opère un spectaculaire vol orchestré par… des enfants ! Par un prodigieux tour de passe-passe, l’un d’entre eux parvient même à lui dérober son stylo. Époustouflé, le garçon est prêt à tout pour intégrer le gang secret des Whiz, un clan international d’astucieux pickpockets entraînés par la mystérieuse école des Sept Clochettes…

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine NABOKOV | 416 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782266289658

• Tichousmile Le 10 Mars 2019 à 09:21
    Entre Oliver Twist et Robin des bois, une aventure géniale, qui se lit d'une traite, qui nous fait passer un bon moment et qui ravive la flamme de l'insolence.
  • booksndream Le 19 Mai 2019 à 01:39
    J'ai été vraiment surprise par ce roman qui m'a emporté dans une super aventure du debut à la fin !
  • LostSword Le 01 Mai 2020 à 20:58
    Durant le premier quart, je ne voyais pas où l'histoire pouvait nous amené. Je n'arrivais pas à accrocher. Pourtant, petit à petit, quand on entre dans le Whiz, mon intérêt s'est décuplé. J'ai adoré les descriptions des différents paysages. Marseille est un cadre sympa. La fin reste prévisible, mais on passe un bon moment, nos sentiments évoluent et on se laisse avoir par l'auteur ahah !
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 21:01
    Un jeune garçon, fils d un diplomate, va se leur d'amitié avec un autre garçon appartenant a un gang de pickpockets !! Un roman plein d'aventure, d'amitié très trépidant ... Un vrai plaisir de lecture !!