Chassé-croisé Paris-SXM
Valérie Lieko2015

17.0

Oui, je vois ce à quoi vous pensez... Mais SXM, the Friendly Island, c’est l’île caribéenne où je débarque, bien décidée à oublier la grisaille parisienne, ma solitude urbaine, mon célibat qui perdure, ma collègue atroce, ma famille aux abonnés absents... Ce beau moniteur de voile me demande mes nom et prénom... Mais moi, je souhaite pendant ces vacances, changer de vie, oublier Victoria Grey, Victoria « la Grise ». J’ai déjà amplifié mon accent, opéré un changement radical de look. Il faut que je me trouve une autre identité.
Mais, prise au dépourvu, je ne trouve rien d’autre à dire que :
— Vicky, Vicky Golden.
Je venais juste d’entendre la chanson de GoldenEye dans la voiture. Et mon inconscient a sûrement capté la symbolique de « Vicky la Dorée ».

Bateaux, avions, mystères et plages, voilà le décor d’un roman chaleureux aux personnages et cadres attachants, à tel point qu’en vous promenant sur l’île de Soualiga, comme on l’appelle aussi, vous pourrez croiser l’ombre de l’un d’eux.

2015 Editions Atramenta