Chiens fous
Chart Korbjitti2011

15.8

Guide alternatif de la Thaïlande, Chiens fous offre une plongée dans ses années de flower power. Une bande de copains au seuil de l’âge adulte mène une vie de bohème, faite de soirées sur la plage et de bourlingue, et tente de concilier cet idéal hédoniste avec l’envie de se faire une place dans la société : petits jobs, apprentissage de la vie, création de leur propre business.
Le roman dresse une vision inédite de la Thaïlande, en explorant les aspects les plus connus des voyageurs (bars, marchés de nuit, restaurants, faune hippie, fêtes et plages de rêve), mais cette fois vus de l’intérieur, par les Thaïs eux-mêmes, à l’époque de l’explosion du tourisme. Bangkok, Patpong, Pattaya, Phuket et bien d’autres paradis plus artificiels sont la toile de fond de ce livre drôle et picaresque, cet hymne à l’amitié indéfectible.

Titre original : Pane mâ bâ (1988)

2011 Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Marcel Baraig | 519 pages | ISBN : 2918767093

• Courtney Ackles Le 17 Juillet 2022 à 14:30
    J'ai terminé cette lecture ce week-end . Je ne sais pas si c'est parce que j'avais commencé en mai et fait pause en Juin pendant le mois des fiertés. Et reprit là. Donc peut être que cette pause à fait que lecture mitige, j'étais bien emballé mais là à la reprise je me suis ennuyé. C'était sympa de se plonger en Thaïlande et les effets du tourisme et Les relation avec les étrangers