Chinatown, intérieur

15.2

Willis est un Américain d'origine asiatique qui tente de percer à Hollywood. Dans un monde qui voit tout en noir et blanc, qui se pense comme un affrontement entre Noirs et Blancs, Willis a-t-il sa place ? Mêlant le petit et le grand écran, la série policière, le film de kung-fu, la comédie romantique, le film de procès, Charles Yu nous offre un grand roman américain, émouvant, tendre et parfois amer, un récit d’odyssée personnelle et de conquête sociale dans ce champ de bataille qu'est la société américaine.

2020 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782373050899

2020 [E-book] Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | Format : AZW | Sortie : 28 janvier 2020 | ISBN : B07R5KC59C

• Wall.ivre Le 30 Juillet 2020 à 18:44
    Original, le livre utilise les codes du scénario pour mêler habilement réalité et fiction. Souvent drôle, il raconte également de manière pertinente la place des asiatiques en Amérique. Un bon moment de lecture!
  • Coeurdechêne Le 13 Septembre 2020 à 00:40
    Lecture sympathique ! Drôle et parfois surprenante dans le fond j'ai eu un peu plus de mal avec la forme ! Un titre peu classique à lire pour réfléchir sur la place des asiatiques en Amérique !
  • Jonathan Herbrecht Le 14 Septembre 2020 à 08:46
    C'est roman très court, à première vue, mais qui se révèle rapidement plein à ras bord de bonnes idées. La forme, pour commencer, bien sûr, aussi esthétique que brillante, mêlant l'aspect des scripts originaux du cinéma dans un tutoiement fascinant d'introspection, à des paragraphes d'une beauté et d'une poésie singulières. Tout à fait mémorable.L'un des grands textes de cette rentrée, assurément.
  • Cannetille Le 01 Avril 2021 à 08:36
    Audacieux dans sa construction, brillant dans sa démonstration, ce livre plein de dérision est un véritable tour de force expérimental. Mais, souvent sans repères dans ce texte labyrinthique où l’on ne sait plus où s’arrête la scène et où commence la ville, le lecteur devra accepter de se laisser déstabiliser et de voguer à vue dans un univers déstructuré aux apparences absurdes.
  • Tatti Le 28 Juillet 2021 à 00:45
    J’ai bien aimé. C’est ce que chacun des immigrés - on veut intégrer là où on ne nous veut pas. C’est toujours la course pour la réussite et souvent c’est la famille qui souffre à la fin. Le livre est léger mais on ne sais pas si notre kung-fu man va réconcilier avec sa femme