Chocolat et Fleurs de Sel
Joëlle Loeille2019

16.6

Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante.

Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en Bretagne. Un lieu où elle n'était pas retournée depuis 26 ans, après avoir coupé les liens avec sa famille. Jeanne voulait que rien ne lui rappelle Pierre, son fiancé décédé brutalement la veille de leur mariage.

Là, elle croise des amis d'enfance et respire des parfums qui lui rappellent tant de souvenirs... Sans oublier Gabin, le frère de son ancien fiancé, aujourd'hui propriétaire d'une chocolaterie qui sait si bien éveiller les sens.

Jeanne, qui ne croit plus guère au bonheur, va découvrir qu'on a tous droit à une deuxième vie...

2019 Editions City

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9702824632585

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782824632582

• Bianca lit Le 26 Août 2019 à 08:06
    Pour son second roman, Joëlle Loeuille nous propose un feel-good book comme je les aime avec de l’humour, de l’émotion et un sourire aux lèvres lorsqu’on le referme. Alors certes, l’histoire n’est pas follement originale mais il a des qualités : des personnages attachants, des thèmes bien traités. À découvrir !
  • Livresque78 Le 29 Août 2019 à 09:33
    Un roman certes simples mais dont les personnages sont attachants et vrais. Un peu, beaucoup de gourmandises. Une très agréable lecture de vacances.
  • MarjosBooks Le 13 Septembre 2019 à 19:29
    Un feel-good agréable très émouvant et des personnages attachants ! On valide , de plus ce roman vous donnera une envie de Chocolat