Choupisson, tome 1 : La vie en ver
David Périmony

16.8

Bienvenue au potager ! Partez en déambulation avec un choupisson pour des aventures (extra)ordinaires !Paillasson, le candide choupisson, émerge difficilement d’une bonne nuit de sommeil. À peine réveillé, le jeune hérisson se retrouve dans une embarrassante situation : il a faim, mais ne sait pas quoi manger. Un escargot lui conseille alors de partir en quête d’un « vert de terre ». Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Heureusement, Paillasson fait rapidement la rencontre d’un étrange individu – petit, tout rose et rampant – qui accepte de lui venir en aide... En tout cas, il a l’air de drôlement s’y connaître en « vert »…

2024 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9782357961043

• Book and Co Le 13 Avril 2024 à 10:29
    Certes, ça se lit vite mais qu'est-ce que c'est tendre, mignon et agréable à suivre ! Parfait pour le printemps !
  • Nelfe Le 16 Avril 2024 à 14:52
    Une BD pour les plus jeunes qui les plonge dans l'univers d'un bébé hérisson au nom trop mignon à la recherche d'un vers de terre. Naïveté, débrouillardise et des illustrations doudous.
  • Camliou Le 16 Avril 2024 à 18:43
    Une petite bande dessinée aussi mignonne que drôle ! Plaisante autant pour les enfants que les adultes !
  • capharnaum_livresque Le 20 Avril 2024 à 10:22
    Une super BD jeunesse qui convient parfaitement pour des premières lectures. Les illustrations sont magnifiques, tout comme les couleurs utilisées : un vrai plaisir pour les yeux. L’histoire est pleine d’humour, de jeux de mots. C’est décalé, un peu incongru mais ça fonctionne totalement ! Et les personnage sont géniaux. Vivement la suite. Un beau coup de cœur. (19/20)
  • capharnaum_livresque Le 20 Avril 2024 à 12:06