Chronique de Tramorée, tome 1 : Zémal, l'épée de feu
Javier Negrete2005

Saga Chronique de Tramorée Terminée

17.3

Tariman, le dieu forgeron, descendit vers le feu éternel du Pratès, les abysses de l'enfer. Là, en secret, il forgea Zémal, l'Épée de Feu. Il invoqua les pouvoirs de la terre et du ciel, le feu des comètes, la lumière des étoiles, et les enferma tous dans une lame éblouissante par son éclat.
Telle est l'origine de Zémal, nous dit le mythe des Âges. Or, à la veille de l'an mil, alors que des forces obscures œuvrent à rallumer la guerre entre les hommes et les dieux disparus, le dernier détenteur de la lame de feu vient à mourir. Seul un tahédoran, grand maître de l'épée, peut participer à sa quête et se l'approprier à son tour.
Derguin Gorion et Mikhon Tiq n'ont pas vingt ans ; l'un se destinait à l'épée, l'autre est le disciple d'un mage. Voici l'aventure de ces deux amis saisis dans cette quête où l'avenir même de la Tramorée est en jeu.

Titre original : La Espada de fuego (2003)

2021 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 600 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791036000799

2005 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 512 pages | ISBN : 2841725685

2010 Editions Minotauro

Espagnole Langue espagnole | 459 pages