Alexandre le Grand et les aigles de Rome
Javier Negrete2009

15.2

Alexandre le Grand est mort à Babylone le 28 daisios au soir, c'est-à-dire le 10 juin de l'an 323 avant J.-C., à l'âge de trente-trois ans. Alexandre le Grand ne meurt pas ce jour-là. Un mystérieux médecin qui se dit envoyé par l'oracle de Delphes le sauve d'une tentative d'empoisonnement. Six ans plus tard, Alexandre a tourné son regard vers l'Occident. Sur le chemin de ses nouvelles conquêtes se dresse alors la république de Rome, tout autant que lui convaincue de la grandeur de son destin. Qui des phalanges macédoniennes et des légions romaines aura la suprématie ?

Titre original : Alejandro magno y las aguilas de roma (2009)

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Thomas Delooz | 720 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 9782841728176

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 720 pages | Format : ePub

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Samology Le 21 Janvier 2018 à 17:28
    Un bon livre mais beaucoup de trop de longueurs.
  • Kith Le 30 Mars 2018 à 11:23
    Une lecture à conseiller pour l'uchronie qu'elle propose, car l'auteur maîtrise bien son cadre historique ainsi que son dispositif narratif, mais attention à la déception sur l'absence de conclusion quant au devenir de plusieurs héros.
  • MomeRath Le 06 Août 2021 à 11:52
    Somme toute un bon livre. Un cadre historique complexe maitrisé et intéressant et de bons personnages bien que antipathiques mais des longueurs intéressantes bien qu'inutiles empêchent de conclure de nombreux aspects du récit. Tandis que la fin, très (trop) ouverte et laissant penser à une possible suite, me refroidit un peu. Mais il fallait bien trouver le moyen de conclure rapidement le récit.