Le regard des furies
Javier Negrete2002

« Je ne suis pas un homme, se répétait-il. Il était plus et beaucoup moins. Un prédateur doué d'une intelligence et d'une efficacité extrême ; une machine à tuer ; un esclave du pouvoir, comme la Parque Atropos qui tranche le fil de la vie quand sa sœur Lachésis le lui ordonne. Les bêtes, les machines, les Parques et les génètes n'obéissent à aucune morale, ils ne peuvent choisir entre le bien et le mal. » 2116. Voici l'histoire d'Erémos le « génète », agent clandestin de la puissante compagnie HONYC, en mission sur une planète bagne pour y percer le secret du voyage interstellaire, jalousement gardé par les Tritons extraterrestres. Un grand roman de science-fiction en même temps qu'une parabole sur l'exercice de la responsabilité. Javier Negrete est né à Madrid en 1964. Le regard des Furies est son premier roman publié en France.

Titre original : La mirada de las furias (1997)

2018 [E-book] Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9782367934938

2018 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782841728602

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Christophe Josse | 416 pages | ISBN : 2841722066