Cimetière d'étoiles

de Richard Morgiève (2021)

0 vote

El Paso, Texas, 1963. Huit ans après la disparition du tueur en série appelé le Dindon (voir "Le Cherokee"), les lieutenants Rollie Fletcher et Will Drake enquêtent sur la mort suspecte d’un Marine.

Ce ne sont pas des modèles de vertu mais la vertu n’a jamais résolu une affaire criminelle. La ténacité, si. Plus Fletcher et Drake progressent dans la recherche de la vérité, plus cet absolu leur échappe, plus l’enquête se révèle être une hydre aux multiples visages.

La mort à tous les étages: voilà ce qu’ils auront au menu et qu’ils feront passer avec des balles blindées et des amphétamines. Pas de castagnettes mais des poings américains.

Comme seule loi, la loi du talion version country : pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule.

On remplit les cimetières comme on peut et on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. En témoigne cette pluie d’étoiles mortes qui tombe du drapeau américain à la fin du livre.

2021 Editions Joëlle Losfeld (Littérature française)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 Janvier 2021 | ISBN : 9782072927539