Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée
Hee-Kyung Eun2011

14.7

Les huit nouvellistes réunies dans ce recueil posent un regard parfois dur, souvent troublant, sur lasociété coréenne contemporaine. Histoires de couples, d’amour, de famille, s’enchaînent etdécrivent une société en pleine mutation. Si l’héritage confucéen est présent, l’impérieux besoin deliberté des individus bouleverse les codes et les rôles préétablis.Qu’elles soient célibataires fringantes, femmes mariées esseulées, battues ou battantes, leshéroïnes de Cocktail Sugar prennent vigoureusement une parole qui leur est souvent refusée. Auxprises avec un soudain besoin de révolte, elles s’étonnent de la place que la société leur réserve. Etleurs maris, amants et fils sont tout autant démunis face à un individualisme qui les interroge.Cocktail Sugar, la nouvelle qui donne son titre au recueil, est l’emblème de ce drôle de mal-être.Les personnages croient éprouver leur liberté dans une jolie valse de relations extraconjugales,pour se retrouver à leur tour trompés et emplis de détresse...Souvent critiques, ces nouvelles ne tombent jamais dans le cynisme : elles sont au contraire unfabuleux témoignage féminin sur une société en plein bouleversement, des dernières années de ladictature à nos jours.

2024 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9791038702653

2011 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet | 381 pages | ISBN : 284304569X