Codex XIII, tome 1
Nicolas Creighton2012

14.0

"D’anciennes révélations dès l’antiquité seront cachées
Insidieusement, prophéties non dévoilées,
Et une Eglise dissimulant la vérité au monde entier,
Un univers où les anges ont été tués."

En 1945 à Nag Hammadi, treize codex de papyrus sont exhumés du désert brûlant. Ils sont une découverte majeure. Le treizième codex entre en possession de l’Église, car ce qu’il contient ne doit pas être dévoilé.
Pourquoi?
Une partie d’échec à l’échelle planétaire, commencée en l’an 348 de notre ère, va se poursuivre jusqu’à nos jours. En cette année 2018, Béatrix et Vallauris vont découvrir l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire de la chrétienté. Cartésiens, ils vont pourtant devoir remettre en question leurs croyances après avoir croisé sur leur chemin l’inimaginable et le possible. Anges et démons leur apparaîtront sous des jours différents. Et de l’ombre naîtra la lumière…
Ainsi le croient-ils, mais le combat pour l’éternité n’est pas terminé!

2012 Editions Mon Petit Editeur

• Skyline Le 19 Décembre 2012 à 18:23
    Après avoir lu ce livre, et lu le commentaire passablement injustifié de Mlle Padidu, je tenais à remonter la moyenne de ce roman qui a manifestement bénéficié de recherches approfondies de son auteur et qui confèrent au roman une cohérence digne e ce nom. Et je ne parle pas de l'histoire qui est intéressante. Mlle Padidu écrit sûrement des romans à l'eau de rose , qu'elle continue donc !!!
  • Skyline Le 19 Décembre 2012 à 18:52