Coffee & Vanilla, tome 01
Akegami Takara2017

14.1

Risa est une étudiante qui plait beaucoup aux garçons. Elle est vraiment très convoitée et tous pensent qu'elle est inaccessible.
Mais ce que l'on ignore est qu'elle n'a jamais eu d'amoureux...
S'il faut tomber amoureux alors mieux vaut opter pour un amour plein de tendresse !
Alors que Risa est plongée dans ses rêves, un bel homme vêtu d'un costume qui lui sied à merveille, fait son apparition.
Tout cela ne va-t-il pas trop vite pour un premier amour ?

Titre original : Coffee & Vanilla, book 1 (2015)

2017 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 9782302064126

2017 [E-book] Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : B074PCG544

2015 Editions Shogakukan (Flower Comics)

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : 9784091377197

• Lesvoyagesdely Le 26 Août 2017 à 00:00
    Un shojo (voire josei ?) assez sympathique, qui se laisse bien lire, avec de beaux dessins. Il y a certains moments où ça peut être gênant mais quand même une certaine prévenance de la part du jeune homme. Cela m'a fait penser aux kdramas, aux côtés exagérés, aux jeunes hommes qui ont une très bonne position jeune. Mais ça reste plaisant et sympathique à lire !
  • Tachan Le 26 Août 2017 à 21:25
    Même si c'est un titre facile à lire, je n'ai pas du tout accroché. L'auteur va beaucoup trop vite. La romance n'est pas crédible. Les personnages sont fades et sans savoir avec une mention spéciale pour Risa qui est vraiment trop naïve voire cruche. C'est beau mais ça ne suffit pas pour moi.
  • Julie Claudette Le 05 Octobre 2017 à 16:43
    J'ai été un peu étonnée de la rapidité avec laquelle la relation de Risa et Hiroto se met en place mais c'est tellement mignon et merveilleux ! Coup de cœur !
  • MercyThompson Le 28 Janvier 2018 à 11:03
    Une lecture agréable avec des personnages attachants qui donnent envie de découvrir la suite.
  • Tsu Le 08 Février 2019 à 22:30
    Oh non mais au secours !!! Typically le genre de manga que je n'aime pas. Les deux personnages se mettent/couchent/vivent ensemble d'un coup et le mec est ultra possessif et directif en mode "je vais tout t'apprendre... Laisse moi être le premier et dernier homme de ta vie" euuuh ?!
  • Kae Le 12 Février 2019 à 05:50
    Très pour ne pas dire trop cliché, le coup de foudre entre le beau et riche patron de société parfait en tous points et la jeune étudiante romantique. Tout va trop vite et est à base de rougissements et de balbutiements face au charme fou du séducteur. On dirait du Fifty Shades of Grey sans le SM.
  • Fried Le 04 Mars 2019 à 14:46
    Aucun intérêt complètement cliché et malaisant au possible.
  • Madame Ratou Le 26 Avril 2019 à 20:25
    La romance va beaucoup trop vite, c'est loin d'être crédible, et l'héroïne est cruche comme pas permis. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hiroto. Sans ça, je n'aurais peut-être pas donné une note aussi haute à ce manga.
  • DarkAthena59 Le 31 Juillet 2020 à 20:37
    Manga découvert grâce au 1er tome gratuit. J'ai trouvé que l'histoire allait trop vite et l'héroïne un peu cruche à mon goût. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Fleur de sakura Le 23 Octobre 2021 à 21:32
    Un shojo où on n'attend pas un nombre conséquent de tome pour que le couple soit ensemble. Cela va trop vite et l'homme me paraît trop parfait. Il doit cacher une part d'ombre et des secrets sinon il n'y aurait pas de série. Je suis curieuse de savoir où la suite va nous mener. Mais il y a mieux comme autre série dans le genre.
  • Shojomanga Le 12 Octobre 2022 à 17:57
    Je m'attendais pas a avoir un coup de coeur oui ça va vite maus étrangement j'ai trouvé ça juste mignon. En tout cas envie de connaitre la suite de l'histoire de Risa et Hiroto