Insomniaques, tome 06
Makoto Ojiro2022

17.3

Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l'autre...

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 6 (2021)

2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 174 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782302097230

• Tachan Le 22 Août 2022 à 22:47
    Encore une jolie petite bulle hors du temps. Insomniaques est vraiment une lecture qui se savoure de part sa lenteur, sa capture de l’instant. J’espère que ce sera encore longtemps le cas et que l’introduction de drames ne viendra pas tout gâcher. Ici l'autrice manoeuvre avec délicatesse et prudence entre déclaration et peur des parents, mais la bulle que nous offre la série est toujours là <3
  • Kalenken Le 14 Avril 2023 à 16:11
    On ne s'ennuie pas un seul instant...les personnages sont toujours aussi attachants et leurs émotions, leurs moments de vie passent par de beaux clichés photographiques !
  • LittleBlueSun Le 08 Juillet 2023 à 09:28
    Poésie, douceur, calme et apaisement que des mots qui définissent parfaitement la petite bulle hors du temps qu’est ce manga. J’adore toujours autant suivre nos deux insomniaques dans leurs tribulations faites de photos nocturnes et d’observations d’étoiles. Je n’ai qu’une hâte, les retrouver dans la suite de leurs aventures.
  • kumoiro_shizuki Le 08 Juillet 2023 à 18:38
    C'est d'une beauté et d'une légèreté rarement égalées auparavant. Cette lecture guimauve est une thérapie pour moi. Les planches m'ont éblouies et l'histoire est tout bonnement maîtrisée. Je remercie Ojiro pour cet excellent manga, qui me procurent des sensations et des émotions que je n'éprouve que rarement. Ce tome est dans la continuité des précédents, toujours aussi prenant et passionnant.
  • Ay waka Le 11 Février 2024 à 22:24
    C'est tellement beau !!