Oshi no Ko, tome 03
Aka Akasaka et Mengo Yokoyari2022

17.2

Les jumeaux poursuivent leurs études dans un lycée artistique. Entourée de jeunes artistes ayant tous déjà un pied dans le milieu, Ruby est impatiente d’enfin démarrer sa carrière de chanteuse de girls band. Aqua, lui, rencontre un producteur sur le tournage d’une série. Ce dernier lui propose de participer à une émission de téléréalité de rencontre. Il en viendra à se demander ce qu’est la « réalité » selon le monde du spectacle...

Titre original : Oshi no Ko, book 3 (2021)

2022 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 191 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782380713060

2022 [E-book] Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380713060

• books.of.person Le 13 Mai 2022 à 23:18
    Œuvre incroyable. Tellement réaliste, elle nous fait par de l'envers du décor de la popularité. Ce tome est poignant, les sujets qu'il aborde sont lourds et nous fait réfléchir sur nos actes. J'espère qu'il permettra à certaines personnes de se remettre en question et de réfléchir à deux fois avant de publier sur Internet. Œuvre à ne pas manquer !
  • Patoux Le 19 Mai 2022 à 19:51
    Enfin je commence à être bien dedans ! Très bon tome du début à la fin, un tome qui nous montre la dangerosité des réseaux et comment y réagir
  • Sachiko-chi Le 29 Mai 2022 à 10:26
    J'ai adoré ce nouveau tome ! Ruby continue sur sa lancée pour lancer sa carrière d'idol. Mais on va surtout suivre Aqua dans son nouveau rôle de télé réalité pour trouver des informations sur leur père. Ce tome va permettre de denoncer de nombreux problèmes liés aux stars, à leur liberté d'expression, mais aussi l'influence des réseaux sociaux. Ce qu'ils peuvent apporter en négatif et en positif.
  • Camliou Le 09 Juin 2022 à 11:05
    Un 3e tome qui se concentre plus sur Aqua et qui développe plus le monde des réseaux sociaux. Vraiment une série sympa, je suis curieuse de voir ce qui sera développé par la suite !
  • mediabede Le 14 Juin 2022 à 08:11
    Dans l'ensemble un bon tome mais le côté manichéen de la démonstration des dangers que cachent les réseaux sociaux me dérange un peu. Après si c'est efficace pourquoi pas ? En tout cas, l'histoire continue à prendre du corps et ça donne envie de connaître la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2022 à 19:22
    Si « Oshi No Ko » assure dans son genre, a une belle originalité dans son histoire, et un dessin qui donne envie, elle montre aussi le star-system à l’heure actuelle, ainsi les réflexions sont encore plus percutantes et intéressantes. Elle est vraiment très bien partie et très prometteuse, bien plus que vous auriez pu le croire au départ, n’hésitez pas à laisser vos a priori au vestiaire.
  • padanlaru_ Le 24 Avril 2023 à 10:52
    Un tome centré sur Aqua, les coulisses de la téléréalité et les dérives des réseaux sociaux. Très sympa.
  • Neptemis Le 20 Mai 2023 à 14:53
    Un troisième tome riche en émotions qui nous montre les dangers des réseaux sociaux. C'est un tome que j'ai beaucoup apprécié et qui fait que j'ai envie de continuer à lire la suite de la série.
  • Catyladya Le 31 Juillet 2023 à 16:03
    Alors j'accroche toujours pas trop aux personnages même si j'aime bien Ruby et Akane. Je n'aime pas du tout Kana. Je n'apprend rien du tout concernant les réseaux sociaux je savais déjà tout ça. J'aime pas trop le thème de la télé réalité mais il fallait bien passer par là. Également sans plus concernant les dessins.
  • Furoneko Le 21 Septembre 2023 à 13:53
    Un tome qui montre le pouvoir des réseaux sociaux sur les gens. Et c'est vrai que ceux qui veulent être authentique doivent souffrir bien plus, car ce n'est pas leur "autre" qui est attaqué, mais eux-mêmes. Enfin j'ai hâte de voir Aqua poursuivre ses recherches, et si Akane finira par être un problème ou non.
  • haruka.manga99 Le 20 Avril 2024 à 21:14
    Ce tome nous permet de voir le pouvoir qu'a les réseaux sociaux sur la santé mentale. Le cyberharcèlement est très bien montré ainsi que ses conséquences. Je trouve que c'est le tome le plus intéressant jusqu'à maintenant !