Comme dans un film
Régis de Sá Moreira2016

13.8

Le roman d'une rencontre, relatée avec humour et tendresse à la manière d'un scénario de film. Le récit évoque l'amour et le couple à l'épreuve du quotidien : la naissance du désir, la passion, l'habitude, la lassitude, la colère, l'aversion, la séparation, la réconciliation, l'enfantement, etc.

2016 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9791030700695

• alivrouvert Le 20 Août 2016 à 16:41
    Roman relatant l’histoire d’une femme et d’un homme avec essentiellement des dialogues où interviennent les héros principaux mais pas que… Surprises assurées.
  • Cédrik ARMEN Le 25 Septembre 2016 à 21:08
    Une très belle surprise et j'ai absolument été sous le charme, un de mes romans préférés de cette rentrée littéraire, vraiment, on se croirait comme dans un film, et avec tous ces figurants, Dieu, Superman, Racine, Shakespeare, et même Mickael Jackson ! C'est énorme ! J'ai vraiment aimé ce livre, je ne me suis pas ennuyé ! 18/20
  • influensmans.com Le 21 Octobre 2017 à 09:54
    Comme dans un film... Comme dans la vie. 17/20
  • Cotondanslaville Le 24 Novembre 2019 à 08:19
    J'ai failli abandonner ce livre au moins trois fois. Certains passages sont originaux mais l'histoire est très (trop?) prévisible et je n'ai vraiment pas aimé que 150 pages du début du roman soient réimprimées au cœur du livre. Un souci d'impression qui a gâché l'expérience de cette oeuvre pour moi.
  • Bouliche Le 06 Février 2020 à 10:17
    Style d'écriture hypra originale !!! Roman uniquement fait de dialogues ou de textes avec des mini surprises qui viennent s'immiscer , c'est très drôle pour cette romance sympatoche.
  • Litetvit Le 28 Janvier 2022 à 18:36
    Lecture différente par son originalité d'être écrite qu'en dialogues. C agréable, un peu lassant parfois, mais le tout mixé avec bcp d'intervenants loufoques font que ce livre reste sympathique