Comme un chien
Jack Ketchum et Lucky Mckee2017

15.5

Bienvenue chez les Cross, une famille aisée de Los Angeles. Une famille heureuse… en apparence. Delia, onze ans, est une star en train d’éclore. Tout le monde dépend d’elle : sa mère, qui gère d’une main de fer ses auditions ; son père et ses voitures de collection ; son frère que la jalousie ronge. Heureusement que Caity, le chien de la famille, est là. Auprès d’elle, Delia se sent aimée, en sécurité. Une nuit, un incendie se déclare dans la chambre de la petite. Sauvée in extremis par son chien, Delia survit, défigurée. Mais sa mère y voit une opportunité. L’argent, voilà ce qui compte chez les Cross. Quitte, pour l’obtenir, à vendre la souffrance d’une enfant…

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nicolas JAILLET | 264 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9791093835389

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | ISBN : B074W3F8P3

• Cali31 Le 16 Octobre 2017 à 02:29
    Un livre très dur mais aussi émouvant à certain moment. J'ai été très surprise par la tournure que prends l'histoire. Malgré tout le récit n'est pas toujours facile à suivre. Mais j'ai passé un super moment de lecture. Je vous le conseille.
  • Tinker Le 26 Novembre 2017 à 10:18
    petite déception. une satyre de la société mais pas assez approfondie, des personnages passifs sauf la mère finalement.
  • Islael Le 20 Février 2020 à 22:06
    J'ai franchement adoré ce livre. En amoureuse des chiens je me suis forcément attachée à Caity et sa fidélité à tout épreuve, ce lien entre sa maitresse et elle c'est juste magique. Alors oui il y a des défauts, les personnages des parents ne sont pas vraiment très fins mais je suis passée au dessus de ce détail sans problème. Le bonus reste la touche de fantastique qui pimente le récit.
  • Dragonblood Le 12 Novembre 2020 à 08:48
    Un portrait intéressant d'une famille au bord de la rupture, les touches de fantastique étaient plaisantes. Mais ça ne révolutionne pas le genre.
  • Tuttu Le 20 Avril 2022 à 14:56
    J'ai adoré ce livre qui cache bien son jeu et laisse la part belle à l'émotion en fin de récit. Un "Must-Read" pour les amoureux des chiens.