Comme un frère
Françoise Jay2016

15.4

Lorenzo et Gaspard, 18 et 19 ans, se lient d'amitié dans la chambre d'hôpital qu'ils partagent, après avoir survécu, pour l'un à un accident de moto, pour l'autre à ce qui paraît être une tentative de suicide. Avant de se connaître, un monde les séparait : Lorenzo, apprenti menuisier, vit dans une une famille nombreuse d'origine italienne, au milieu de six soeurs, plus chaleureuses les unes que les autres et une mère qui élève seule sa petite tribu depuis la mort de son mari. Gaspard, lui, vient d'un milieu très bourgeois, dont la rigidité lui pèse. Il est étudiant en maths spé pour répondre aux exigences de ses parents, alors qu'il rêve de liberté et de théâtre... A l'hôpital, c'est une vraie fraternité qui naît entre les deux garçons. Au fil des conversations et des confessions partagées, les projets d'avenir ne tardent pas à se dessiner et les plans à s'échafauder.

2016 Editions Bayard

• candylit Le 03 Novembre 2020 à 14:20
    Une très belle histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes de monde différent et qui parle aussi des liens familiaux. Lecture agréable qui se lit rapidement.
  • riamlitdeslivres Le 25 Janvier 2022 à 17:47
    Une très belle histoire d’amitié, les deux personnages sont tous les deux bien approfondis et la suite est vraiment satisfaisante !