Comme un papillon qui s'est brûlé les ailes
Willerval2021

Deux gendarmes viennent annoncer à un homme que sa compagne et la fille de cette dernière ont péri brûlées dans un accident de voiture. Après leur départ, l'individu ouvre la boîte à souvenirs. Éloignés au quotidien, les amants s'adressaient régulièrement des messages avec, pour nom de code, « papillon ». Un véritable conte de fées... Tandis que l'homme se passe en boucle leur vie commune, les gendarmes se posent des questions. Pour le supérieur, Victor Ducasse, il s'agit d'un banal fait divers routier. Mais sa jeune collègue, Violette Dessaux, ne l'entend pas de cette oreille. « La nouvelle a laissé le type de marbre. Pire, il savait quelque chose. » Elle n'en démord pas, il ne s'agit pas d'un accident. Pour le prouver, elle devra reconstituer les faits, et surtout l'histoire de ce couple, en dehors de toute enquête officielle.

2021 Editions Lucien Souny (Plumes noires)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782848868585

• ClaireBgx Le 28 Août 2022 à 18:49
    J'ai apprécié cette enquête non officielle menée par deux gendarmes qui s'opposent. Accident, pas accident. Qui sait ? On découvre une relation amoureuse qui évolue dans le mauvais sens et une femme libre. Un livre riche. Trop parfois, mais une belle plume, bien éditée.