Comment les pingouins ont sauvé Veronica
Hazel Prior2021

15.8

Le cœur ne gèle jamais, même au milieu des icebergs
Le plus souvent, Veronica, 84 ans, passe ses journées à chercher où elle a mis ses lunettes, à ramasser les déchets sur la plage ou à aboyer des ordres à sa dame de compagnie, Eileen. Depuis peu, la vieille dame s'interroge : que faire d'utile durant les années qu'il lui reste et, surtout, à qui laisser sa fortune considérable ? Quand elle a soudain une illumination : et si elle mettait tout en oeuvre pour sauver les pingouins d'Antarctique ? L'irruption dans sa vie de Patrick, un petit-fils disparu, orphelin à six ans après le suicide de sa mère, va tout changer. Comme deux animaux sauvages, ils vont devoir s'apprivoiser au milieu des icebergs.

Titre original : How the Penguins Saved Veronica / Away with the Penguins (2020)

2022 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 9791039201209

2021 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | Traduit par Estelle Flory | 480 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782809842203

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809842807

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 588 min | ISBN : 978-2809842203

2020 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9781787630932

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781473562110

• Marinette Le 24 Novembre 2021 à 08:04
    Un roman plein d'émotion, qui entremêle aventure et rencontre, drame et romance. Une très bonne découverte.
  • Analire Le 11 Décembre 2021 à 20:58
    Un roman rempli d'amour et de vie, qui nous emmène en plein coeur de l'Antarctique, aux côtés de milliers de manchots Adélie. Une histoire engagée et humaine, qui enjoint à la préservation de la nature. J'ai beaucoup aimé !
  • parlons_plumes Le 09 Février 2022 à 15:00
    J'ai passé un agréable moment avec ce roman qui vous transporte en Antarctique au cœur d'une colonie de manchots. C'est une vraie bouffée d'air frais avec une histoire de famille touchante, et un message pour la sauvegarde des espèces !
  • Laetiboop Le 30 Janvier 2023 à 20:27
    Je suis passée à côté de cette histoire qui a beaucoup trop de longueurs à mon goût
  • Vick62 Le 18 Février 2023 à 14:46
    Gros coup de coeur pour ma part que ce roman. Emouvant, tendre avec secrets de famille, un aspect aussi écologique important. J'ai ét? touchée au coeur pas Véronica, son histoire, sa résilience et son amour pour les pingouins. Animaux extraordinaires, dont on a envie de s'en occuper. J'ai versé une petite larme. J'ai ét? totalement touchée par cette histoire et ces animaux fascinants que j'adore.