Ellie et Dan
Hazel Prior2019

16.5

Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.

Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l’était, avant que son existence ne rétrécisse aux dimensions d’une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s’efforcer de le rendre heureux.

Un jour, le hasard conduit Ellie dans l’atelier de Dan. Ils ne peuvent se douter que leur vie est sur le point de changer à tout jamais…

Titre original : Ellie and the Harpmaker (2019)

2023 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | Traduit par Estelle Flory | 456 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9791039203012

2022 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | Traduit par Estelle Flory | 406 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782809843927

• LoloLecture Le 18 Octobre 2022 à 10:41
    Une belle histoire d'amour, d'amitié, des choix difficiles à faire, des mensonges, des episodes tragiques, un faisan incroyable, la decouverte de la perternité,... Plein de choses dans ce roman ont fait que je l'ai devoré, c'est un coup de coeur pour moi. Le seul bémol ce sont cettaines reflexions, façons de reagir et de penser de Dan car il est assez simplet, parfois trop pour être crédible...
  • Analire Le 21 Janvier 2023 à 15:31
    Un roman doux, tendre, original, avec des personnages émouvants et pleins de pudeur : j'ai adoré !