Comment mon été est parti en fumée

Synopsis

Moyenne

14.2

22 votes

MOYEN

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…

En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.

L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

Titre original : How My Summer Went Up in Flames (2013)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 299 pages | Sortie : 5 Mai 2019 | ISBN : 9782755641547

D'autres livres dans ce genre

2 commentaires

  • rowenabookine Le 14 Mai 2019 à 15:30
    un très bon livre jeunesse, évidemment il ne se passe rien de palpitant, mais je ne me suis pas non plus ennuyé, les pages ont défilé. La plume est très jolie, les personnages attachants et drôles. Si vous avez envie de vous évader, d’avoir un avant-goût de vacances, sans prise de tête. Ce livre est pour vous, je vous le conseille.
  • Camille_PixieDust Le 30 Mai 2019 à 18:50
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui m'a fait voyager dans un décors qui m'en met toujours plein les yeux. C'était frais et léger, exactement ce dont j'avais besoin !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !