Comment Thomas Leclerc 10 ans 3 mois et 4 jours est devenu Tom l'Eclair et a sauvé le monde / Le monde de Tom l'EclairPaul Vacca2015

Synopsis

Le 14 octobre 1968, à 10 ans, 3 mois et 4 jours, Thomas Leclerc comprend enfin pourquoi il est sur Terre : il n'est pas Thomas Leclerc, mais Tom l'Éclair plus vif que l'Éclair... Comme les super-héros, il est un étranger jeté dans un monde qui n'est pas fait pour lui. Souffrant de difficultés relationnelles et émotionnelles, cet enfant de la fin des années 60 s'invente un destin qui va lui permettre de sauver son Monde, qui évolue entre sa maison, sa résidence et la petite ville de Montigny. C'est ainsi qu'il sort de sa chambre et de son isolement, et part défier la réalité et ses pièges pour voler au secours de ses parents qui comptent se séparer ou encore venger l'honneur de Palma, une fille de son collège qui a été assassinée et dont le meurtrier court toujours... Digne d'un super-héros, Tom ira jusqu'au bout. Et si c'était le prix à payer pour trouver sa voie vers le Monde ?

Moyenne

15.3

7 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2015 Editions Belfond

280 pages

2 avril 2015

ISBN : 9782714458933

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wall.ivre
    18 / 20 Le 18 Avril 2020 à 21:40 Wall.ivre

    C’est une petite merveille de délicatesse et de sensibilité. Fluide, attachant, très joliment écrit, ce livre a un cœur gros comme ça. J’ai juste eu un peu de mal à croire aux agissements du personnage de Jean-Luc mais comme j’ai aimé le petit Tom!

  • avatar Alex-Mot-à-Mots
    16 / 20 Le 28 Décembre 2017 à 17:38 Alex-Mot-à-Mots

    De l’auteur, La petite cloche au son grêle avait été un coup de coeur, j’avais beaucoup aimé Nueva Königsberg et abandonné Au jour le jour. Je me lance donc sans a priori dans ce roman.

    Le début est un peu long à démarrer, comme si l’auteur cherchait à vraiment faire commencer son récit après la présentation des personnages et la mise en place du décor.