Confessions d'une fille invisible, rejetée et (un peu) Drama-Queen
Thalita Rebouças2022

13.0

Un roman drôle sur un sujet sensible : le harcèlement scolaire. Afin d'enquêter sur le sujet, Thalita Rebouças a fait appel à ses jeunes lectrices sur les réseaux sociaux, et plus de 5 000 d'entre elles ont participé et livré leur expérience.

Décidément, plus rien ne va dans la vie de Teanira. Elle devait déjà supporter son prénom étrange, sa famille envahissante et son monosourcil gros comme une chenille... mais depuis que son père a été licencié et qu'ils ont dû déménager chez les grands-parents de Teanira, elle va devoir reprendre sa vie à zéro. Nouvelle élève dans un lycée où elle ne connaît personne, Teanira est persuadée que tout va très mal se passer. En même temps, dans son ancienne école, tout le monde se moquait d'elle et de ses chagrins d'amour...
Mais cette année sera celle d'un nouveau départ, celle où elle se fera finalement des amis ! Enfin, ça, c'est ce qu'elle espère... ou bien est-elle vouée à la solitude éternelle ? Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que Teanira est (un peu) drama-queen !

Titre original : Confissões de uma garota excluída, mal-amada e (um pouco) dramática (2022)

2022 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782749949161

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782749949673

• Alicia Alvarez Le 05 Mai 2022 à 12:52
    Cette histoire parle à mon enfant intérieur, bouscule mon hypersensibilité et touche à mon âme d’ex-harcelée à l’école. Même si le récit paraît simple, j’avoue que ça m’a fait du bien de lire une histoire ainsi, avec un personnage vrai et plein de peps comme Teanira, où des valeurs que je partage sont véhiculées.