Contes barbares
Craig Russell2007

10.0

FAIBLE

Une adolescente gît sur la plage. Serré entre ses doigts raidis, un papier jaune où figure une inscription à l'encre rouge : " J'étais sous terre, mais maintenant il est temps de revenir à la maison. " Un couple adultère est retrouvé égorgé dans le Naturpark. Cette fois, deux messages : " Hansel", et " Gretel". Puis c'est le corps nu d'une cover-girl célèbre, chevelure déployée sur l'herbe. Dans sa main, un papier jaune, et un mot : " Dornröschen " - Eglantine, alias la Belle au bois dormant. Le tueur enchaîne les mises en scène macabres, et chaque mystérieux message augmente le désarroi du commissaire Fabel. Jusqu'au jour où, entendant à la radio un écrivain déclarer : " Le conte populaire allemand est un conte de pureté et de corruption, d'innocence et de fourberie ", il décide de relire ses classiques... Après Rituels sanglants, ce deuxième volet d'une spectaculaire trilogie située à Hambourg emprunte son intrigue retorse et troublante aux contes collectés par les frères Grimm au XIXe siècle.

Titre original : Brother Grimm (2007)

2007 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Aurélie Tronchet | 406 pages

2007 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782757809174