Cool killer

de Sébastien Dourver (2019)

15.7

" Avant, j'aimais bien aller au travail. Voir tous ces gens malheureux, ça m'émerveillait. On croise un mec dans l'ascenseur, il a l'air au bord de l'abîme, alors on lui demande si ça va et il répond : On fait aller. ?Et il sort à son étage, drapé de mystère. Il s'éloigne vers son open space, foulant des carrés de moquette interchangeables ".

Cool Killer, c'est American psycho, Raskolnikov et Le Démon d'Hubert Selby Jr : notre société capitaliste passée au napalm du cynisme et de la provocation.
Alexandre Rose fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu'on lui présentait. Jusqu'à l'overdose. Jusqu'au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu'elle a de pire : la violence. Dans un monde rongé par les réseaux sociaux et l'info en continu, sa créature, le Cool Killer, a toutes les " qualités " pour y parvenir.

2019 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 336 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 2732485764

2019 Editions de La Martinière

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782732485768