Copier n'est pas jouer
Frédérique Molay2017

15.7

Lorsque Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête sur le corps congelé d’une fillette retrouvé dans un square parisien, il sait qu’il ne s’agira pas d’une enquête ordinaire.

Quand d’autres cadavres apparaissent, et qu’il s’avère que ces meurtres sont les copies conformes d’homicides commis par de célèbres tueurs en série, il comprend qu’il lui faut aller vite pour arrêter un tueur extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes de ses crimes.

Et si tous ces meurtres étaient le résultat d’un jeu de rôle grandeur nature… qui est alors le maître du jeu ?

2017 Editions Amazon

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 17 janvier 2017 | ISBN : 9781503940840

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782824609430

• Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2017 à 13:33
    En bref, c'est une bonne lecture, rapide et plaisante. Cependant, le manque d'approfondissement lors du dénouement pourra en gêner certains car la psychologie du coupable semblait prometteuse.
  • joyeux-drille Le 11 Février 2017 à 11:37
    Content de retrouver Nico Sirsky, aux prises avec une affaire bien gore et bien inquiétante. L'histoire est menée tambour battant, avec des révélations passionnantes. La question du tueur en série est abordée de façon originale, en rappelant que le concept n'est pas uniquement américain. Mais le final est un peu trop abrupt. On aurait aimé que la personnalité du Maître du Jeu soit plus développée.
  • Hifilgood Le 24 Mars 2018 à 16:03
    J'ai aimé cette histoire bien structurée. Le dénouement, certes un peu court, est tout de même réussi. Un petit bémol au sujet des personnages secondaires trop nombreux et peu utiles à mon sens dans un roman.
  • Waterlyly Le 30 Septembre 2018 à 21:22
    Une bonne lecture. L’enquête est très enchevêtrée et il faut rester bien concentré. Le style est très fluide.