Les points de fuite
Frédérique Molay2019

15.8

New York : une jungle urbaine, un concentré de violence, une mosaïque de couleurs. Branchée, survoltée, époustouflante, c’est la ville où « rien n’arrête le regard, à part le point de fuite ».

Ce jour-là aurait dû être un jour comme les autres pour Elaine Casey. Mais alors qu’elle et son fils visitent le musée national des Amérindiens, tout bascule en quelques minutes : l’enfant a disparu. Les détectives de la Division des enquêtes spéciales de la police de New York ont rapidement la certitude qu’il a été enlevé.

S’engage alors une course-poursuite avec le kidnappeur, dans une ville qui se relève à peine du traumatisme du 11-Septembre. L’alerte Amber est lancée et le visage souriant de Tom Casey apparaît sur le téléphone portable de tous les New-yorkais. La ville entière est sur le qui-vive, et des milliers d’enquêteurs amateurs surgissent. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs véritables motivations ? Seront-ils d’une aide bienvenue pour la police ou un risque supplémentaire pour l’enquête ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782919809042

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 263 pages | Format : AZW | ISBN : 9782919809040

• Exuline Le 21 Octobre 2019 à 12:04
    On dit de New York que l'on adore ou que l'on déteste, il n'y a pas de milieu. Dans le roman de Frédérique Molay, j'ai adoré la description de cette ville qui ne dort jamais et la description des sentiments ressentis par les différents personnages, et je n'ai pas aimé et bien, …, tout le reste. Je reste mitigée sur cette lecture.
  • Islael Le 10 Juillet 2023 à 16:26
    J'ai adoré l'ambiance du récit. New York est une ville que j'adore et je trouve que l'auteur lui rend un bel hommage. C'est un personnage à part entière dans cette histoire. On sent bien l'idée de course contre la montre avec l'heure régulièrement indiquée. Et les personnages sont à mon sens très touchants même le ravisseur.