Coral Glynn
Peter Cameron2012

17.0

Engagée pour prendre soin d'une femme en fin de vie dans sa maison isolée, une jeune infirmière découvre que le manoir est également habité par le fils, vétéran blessé pendant la guerre. À la mort de sa mère, Clement, qui craint la solitude, propose à cette jolie - bien qu'un peu fade et rustre - jeune femme de l'épouser. Coral accepte. Mais une péripétie vient interrompre un bonheur de courte durée, puisqu'elle se retrouve soupçonnée de meurtre, un meurtre dont elle a effectivement été témoin mais qu'elle a tu par souci de bienséance. Explorant les thèmes de l'amour et du désir, Coral Glynn est surtout un conte féministe, un pamphlet discret sur la libération des moeurs, qui se sert du contexte oppressif des années cinquante pour mettre en scène la conquête de la liberté de deux couples, le tout avec une fausse préciosité toute anglaise et une ironie mordante.

Titre original : Coral Glynn (2012)

2012 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Bruno Boudard | 288 pages | ISBN : 2743624051

• misss-bouquins Le 11 Novembre 2012 à 11:28
    Un roman à l'athmosphère britsh très convaincant !