Corps manquants
Colleen McCullough2007

13.2

1965. Connecticut. Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux... Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau. L'enquête piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

Titre original : On, off (2006)

2007 Editions L'Archipel

2007 Editions de Noyelles

• zoeline Le 20 Mai 2015 à 13:19
    j'ai adoré
  • Syl Cypher Le 24 Février 2017 à 23:50
    Très efficace, mais un tantinet tiré par les cheveux parfois. Un personnage principal tout de même très attachant, et un contexte très intéressant : les années 60-70.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:33
    Colleen McCullough, auteure du célèbre « Oiseaux se cachent pour mourir » que je n'ai pas lu mais que dont j'ai vu l'adaptation télévisée, à un roman policier noir, très noir… J'ai été agréablement surprise par ce livre et le conseille vivement.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 09:22
    J'ai trouvé qu'il y a trop de descriptions ce qui ralentit l'histoire. Cette intrigue manque de mouvements, de suspense. Enfin, c'est ma vision. A chacun de se faire une idée !