Antoine et Cléopâtre, tome 2 : Le Serpent d'Alexandrie

de Colleen McCullough (2009)

Synopsis

Moyenne

15.3

6 votes

BON

Après s'être alliés pour combattre Sextus Pompée qui affamait Rome, Antoine et Octavien, les deux successeurs de César qui s'étaient partagés l'empire après son assassinat, sont sur le point d'en découdre.
Et ce, bien qu'Antoine ait épousé Octavie, la sœur d'Octavien - un stratagème de ce dernier pour contrôler son ennemi. Mais depuis qu'il a rencontré la reine d'Égypte à Tarse, Antoine est tombé sous le charme de Cléopâtre. Alors qu'elle n'était au début qu'un jeu de dupes où chacun des deux amants cherchait à profiter de l'autre, l'idylle est devenue passionnelle, dévorante.
À tel point qu'après sa déroute lors de la fameuse bataille navale d'Actium, Antoine n'a qu'une idée en tête : rejoindre Cléopâtre à Alexandrie. Mais, malgré l'amour qu'elle lui porte, Antoine, vaincu et abandonné de tous, se suicide, suivi peu de temps après dans la mort par Cléopâtre, qui succombe à la morsure d'un aspic...

Titre original : Antony and Cleopatra (2007)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 500 pages

2009 Editions L'Archipel

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 2809802254

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nonomione Le 31 Mai 2017 à 19:32
    J'ai navigué entre l'intérêt et l'ennui dans ce livre. Certains passages sont brillants, avec des hypothèses intéressantes et d'autres sont noyés sous une quantité de personnages et peu d'action provoquant un certain ennui. Une lecture en demi-teinte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !