Cousu main
Carl Hiaasen1991

15.0

Ex-flic retiré dans sa case sur pilotis au large de Miami, Mick Stranahan avait eu une vie mouvementée mais finalement très simple : cinq cadavres à son actif, cinq divorces à son passif. Depuis quelque temps, flics ripoux, avocats marrons, médecins bidons, ex-épouses rapaces - digne progéniture du cloaque urbain - s'ingéniaient à lui rendre la vie réellement impossible. Surtout le Dr Graveline. Si l'on considérait le nombre de taulards et d'ex-taulards qui auraient aimé voir Stranahan mort - malfrats, dealers, arnaqueurs, voleurs à l'arraché et artistes de l'attaque à main armée -, c'était une ironie du sort qui voulait que le suspect le plus vraisemblable fût ce charlatan plein aux as qu'il n'avait jamais rencontré. Délirant, irrésistible, Cousu main est un thriller débridé, mené à un train d'enfer, qui porte un regard décapant sur Miami. Carl Hiaasen est un maître qui sait rendre désopilante la réalité la plus sinistre.

Titre original : Skin tight (1989)

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 534 pages

On en parle aussi sur le forum