Mal de chien
Carl Hiaasen2001

18.0

À 18 ans, Twilly Spree a hérité cinq millions de dollars de son grand-père. Il est en liberté surveillée après avoir fait sauter la banque de son oncle qui avait accordé un prêt "à de gros pourris". Difficilement contrôlable, Twilly n'hésite pas à intervenir auprès de tous ceux qui adoptent un comportement anti-écologiste. Palmer Stoat, surpris à plusieurs reprises en train de jeter les restes de son repas par la portière de sa luxueuse voiture, en fera la triste expérience : pendant qu'il déjeune au restaurant, Twilly vide le contenu d'une benne à ordures dans son véhicule. La leçon n'ayant pas porté ses fruits, il enlève Bakchich, le labrador de Palmer et lie connaissance avec sa femme Desie qui lui révèle une énorme magouille. Son mari, politicien véreux proche du gouverneur de la Floride, a monté un projet visant à construire un pont gigantesque pour atteindre une île voisine sur laquelle seront édifiés trois mille logements. Désormais, Twilly va tout mettre en œuvre pour faire capoter ce programme insensé.

Titre original : Suck Puppy (2001)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | 669 pages | ISBN : 2266119060

2001 Editions Denoël

Française Langue française | 517 pages | ISBN : 2207251608

On en parle aussi sur le forum