D'innombrables soleils

14.1

Walter a recueilli chez lui son ami Christopher Marlowe, laissé pour mort après un rixe. Dans le manoir au bord de la falaise, le poète en sursis rencontre Jane, l'épouse de son hôte. Entre ces deux insoumis naît une passion rare. Les corps et les esprits s'unissent dans un élan charnel et artistique, un amour hanté par la création et l'urgence du temps qui reste.

D'innombrables soleils est à la fois une plongée dans l'intimité de deux amants, l'évocation d'un des poètes les plus fascinants de l'Angleterre élisabéthaine, et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture incandescente, le quatrième roman d'Emmanuelle Pirotte fait la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.

2019 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782749162263

• Musea Uranie Le 16 Août 2019 à 21:24
    Un roman assez incroyable, bien que redondant, mais à l'écriture superbe. Emmanuelle Pirotte a su mettre en lumière la complexité des relations amoureuses, de l'adultère et de l'humain.