L'ombre sur la lune
Agnès Mathieu-Daudé2017

15.8

L’ombre sur la lune aurait prouvé à Magellan que la terre était ronde : tableaux de maîtres, footballeurs ou mafieux en parcourent la surface dans une circumnavigation infinie. À la croisée de ces univers en apparence éloignés, la passion de la Giganta, une Chinoise de deux mètres, pour une œuvre de Goya, réunit Attilio, un Sicilien qui a tué sa femme le jour de leur mariage, et Blanche, une discrète employée de musée qui se croit le sosie d’un célèbre footballeur.
Depuis leur rencontre dans les tribunes d’un stade madrilène, la relation mouvementée d’Attilio et de Blanche les mènera jusqu’en Andalousie, le lieu de toutes les rédemptions et de tous les possibles.

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 207273553X

• feeliinee Le 18 Septembre 2017 à 12:50
    Pittoresque et captivant ! Livre lent mais je ne l'ai pas lâché ! J'ai passé un bon moment de lecture.
  • LilyMk Le 26 Mars 2018 à 14:24
    J'ai aimé le style d'écriture mais il manquait à mon goût un peu d'intensité, d'émotion... La fin m'a déçue. Ce que j'ai préféré finalement, c'est la méchante de l'histoire et son chien !