Londinium, tome 1 : Un lapin sous le Dôme
Agnès Mathieu-Daudé2021

14.4

Arsène était un enquêteur hors pair : retrouver une loutre disparue aurait dû être un jeu d’enfant pour lui. Des ministères du dôme climatisé aux faubourgs mal famés le long du fleuve, il connaissait tous les recoins de Londinium. Mais ces derniers temps, beaucoup de choses étranges, et même menaçantes, se produisaient en ville. Et son intuition lui disait qu’il y avait peut-être un lien entre cette affaire et les attaques de renards, ces vols bizarres, ces changements dans la loi, ces lézardes dans l’équilibre fragile qui permettait la cohabitation entre humains et animaux...

2021 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782211312486

• Tachan Le 04 Novembre 2021 à 11:32
    Pour qui aime les lents polars brumeux où des complots politiques se mettent en placent pour saccager la vie de pauvres gens et où un héros va se dresser malgré lui contre cela, Un lapin sous le Dôme est probablement une belle introduction avec un univers original et travaillé, tout à fait dans l'air du temps de ce qui se fait. Moi, je suis passée à côté...
  • RuneKirhan Le 18 Mars 2022 à 12:58
    Je ne pense pas que ce livre convienne à tout le monde de part la longueur de l’intrigue et l’aspect « tome d’introduction », mais en ce qui me concerne, j’ai beaucoup apprécié. L’autrice y décrit un univers animalier très intriguant, qui me donne envie de le parcourir d’avantage dans les volumes à venir.
  • Kahlan dAirain Le 27 Mars 2022 à 18:43
    Un livre de seulement 200 pages que j'ai mis bien 2 semaines à lire... J'ai trouvé le rythme trop lent, et cela partait dans trop de directions pour moi. Je ne lirai pas la suite.
  • Setsuka Le 18 Juillet 2022 à 20:24
    Un premier tome moyennement convaincant ; l'histoire part dans tous les sens, j'ai trouvé le héros pas attachant et même le monde dans lequel on plonge est brouillon. Heureusement qu'il est court, mais je ne pense pas lire la suite.