Billy Elliot
Melvin Burgess2001

15.7

Billy Elliot vit dans une ville minière d'Angleterre. Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils, et depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu'il danse. Et c'est ce qu'il aime, Billy, danser. Et il est doué. Si doué qu'il pourrait un jour devenir danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre. Pour la famille Elliot commence alors un nouveau combat, un combat plein d'espoir...

Titre original : Billy Elliot (2000)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio | 224 pages | Sortie : novembre 2018 | ISBN : 9782070612529

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio | 214 pages | ISBN : 207061252X

2001 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 207061252X

2008 Editions Penguin books (Readers)

2001 Editions Chicken House

• Elodie Le 13 Décembre 2010 à 18:36
    Je l'adore !
  • Aline1102 Le 30 Janvier 2012 à 10:44
    Ca ne m'arrive pas souvent, mais j'ai préféré le film.
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 21:05
    Le livre que je relis régulièrement et que j'aime toujours autant :D
  • spiritclaw Le 22 Septembre 2016 à 22:57
    Livre bien sympa. Il faut que je voie le film maintenant :D
  • Blue the hedgehog Le 30 Novembre 2016 à 13:46
    J'ai adoré ce livre. Il retranscrit assez bien le film même avec les modification de l'auteur et malgré les quelques soucis de chronologies qui différent du film mais qui sont justifier par les libertés et les explication de l'auteur. Je préfère le film mais ce roman est agréable à lire, surtout si ont le prend en tant que réécriture et non comme une simple retranscription du film.
  • EmmaV Le 13 Décembre 2017 à 23:14
    J'adore ce film, je le trouve si génial que je ne vois pas l'intérêt de le retranscrire en roman.