Synopsis
Moyenne
16.6
8 votes
BON
Après le succès mondial du Palanquin des larmes, Chow Ching Lie reprend son récit là où elle l'avait interrompu. Venue en France pour devenir pianiste, elle est déchirée entre sa passion pour la musique et le devoir d'assurer la survie de sa famille. Elle se battra avec une force de caractère hors du commun. Dans cette saga qui relie cinq générations, entre misère et fortune, entre Orient et Occident, l'auteur porte un regard unique sur les soubresauts de la Chine d'hier et d'aujourd'hui.
Elle raconte comment, de guerres en persécutions, les siens ont surmonté l'horreur et réappris l'espoir. Chaque chapitre déroule une galerie de portraits bigarrés dont les histoires croisées laissent une trace vibrante dans notre mémoire. Au-delà des anecdotes et des légendes, des histoires d'amour et des drames, ce nouveau livre de Chow Ching Lie retrace sa conquête d'une sérénité lumineuse, qu'elle peut maintenant transmettre à ses lecteurs.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2001 Editions Presses de la Renaissance
Langue française | 316 pages | ISBN : 2856167861
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
gorgue Le 15 Février 2017 à 19:55
Très belle histoire, très enrichissante, on en apprend beaucoup sur ce pays mystérieux qui est la Chine, on découvre les souffrances du peuple au temps de la révolution culturelle, les coutumes parfois barbares. A lire absolument
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !