Dans les pas de Guillaume le Conquérant : Hasting 1066

de Emmanuel Cerisier (2007)

17.0

1 vote

En 1066, Guillaume, duc de Normandie, lève une armée pour envahir l'Angleterre et s'emparer du trône. Maixent, jeune garçon issu d'une famille pauvre, accompagne de façon inattendue le comte Tancrède de Hautmesnil qui s'en va avec ses hommes rejoindre le chef normand sur la côte. C'est de là, profitant des vents favorables, que la flotte des conquérants va se lancer à l'assaut de l'Angleterre, le 28 septembre. À bord des navires, on craint les caprices de la mer mais déjà le jour se lève et les côtes ennemies se dessinent. Bientôt ce sera Hastings et la bataille décisive.

2007 Editions Archimède

• Au vrai chic littérère Le 16 Juillet 2016 à 12:19
    Très beau petit roman graphique qui nous fait vivre à travers le regard de Maixent, un jeune normand, la bataille d'Hastings, menée par Guillaume le Conquérant pour reprendre à Harold le trône d'Angleterre. Les illustrations, amples et riches sont très cinématographiques. Un cahier pédagogique, en fin d'album, vient compléter le roman, et apporte de nombreux renseignements sur cette période.