Darling, tome 1 : #Automne
Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy2020

14.5

Le jour de la rentrée, après les cours, May reçoit un mystérieux message d’un compte Instagram privé : « Tu étais si jolie aujourd’hui... » Signé Y.
Ce message est le premier d’une longue série. May est d’abord inquiète, méfiante, elle pense à toutes ces histoires d’emprise virtuelle - un pédophile ? un recruteur de Daesh ? un garçon torturé ? Mais puisque Y lui écrit tous les jours, sur un mode doux et romantique, May se sent de plus en plus rassurée. Y est adorable et il semble la connaître de près. Très vite, un jeu intense se crée entre les deux...

2020 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 12346764433567

• LaBibliothequedeJuju Le 12 Octobre 2020 à 14:32
    Ni manichéen, ni donneur de leçons, ce premier tome emporte, étonne et émeut beaucoup. La dernière partie m’a souvent bouleversée. J’aurai aimé, à quatorze ans, avoir la chance d’ouvrir ce livre. Il faut l’offrir aux jeunes, aux moins jeunes, aux lecteurs de tous horizons.
  • MaurinF Le 05 Novembre 2020 à 10:29
    J'ai eu beaucoup de mal à démarrer ce livre. Le langage employé qui (je ne doutes pas qu'il soit choisi exprès) est beaucoup trop familier pour moi. Je n'ai pas du tout adhéré.. J'ai tout de même fini le roman car l'histoire était intéressante malgré tout!
  • Booksworshiper Le 23 Novembre 2020 à 19:05
    Mon avis est encore flou pour ce roman. Un style d'écriture très particulier, qui peut bloquer au départ. Mais une fois que l'on passe au delà on découvre des personnages intrigants. J'en reste sceptique car on dirait que les auteurs ont une très mauvaise opinion de la jeunesse et ça me bloque. Les personnages sont vulgaires, trop en avance, ils ne font clairement pas l'unanimité.
  • Nymphadora Le 23 Avril 2021 à 23:47
    J’ai pas du tout aimé... le style d’écriture (même si c’est voulu effectivement) est trop familier, les personnages absolument pas attachants et l’histoire n’est pas terminée (à mon sens...) bref je sais pas si je vais lire la suite, dommage
  • Genesis Le 30 Avril 2021 à 21:59
    Alors là... je tombe des nues. Le langage est absolument horrible, aucun jeune ne parle comme ça, prône la culture du viol. Ok c'est fait exprès, ok les insultes racistes, transphobes, biphobes, homophobes sont faites pour choquer. Mais n'oubliez pas que ce roman est destiné à des ados en plein développement et ça peut vraiment faire mal quand c'est mal interprété. Je ne lirai pas la suite.
  • América Singer 7 Le 13 Avril 2023 à 08:32
    J'ai été très déçu par cette lecture. Le langage des adolescents est horrible et triste. Je ne comprends pas le fait que ce roman soit destiné aux adolescent qui sont en cours de développement et se forge un avis sur le monde mais que ce livre met en valeur beaucoup d'insultes racistes, transphobes ou encore homophobes. Je ne lirai pas la suite.