Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin
Julien Dufresne-Lamy2019

17.5

Benjamin possède le don de lire dans les pensées des gens mais est-il vraiment taillé pour la vie de sorcier ? Un roman d’apprentissage situé au Japon, avec une touche de magie et un ton humoristique.

Depuis qu’il a sept ans, Benjamin Berlin sait lire les pensées des gens. Il lui suffit de les toucher pour entrer dans leur tête. Sans effraction. En catimini. Il est télépathe ! Un pouvoir de sorcier amusant quand il s’agit de jouer des tours à sa soeur mais un secret lourd à porter quand il entend des choses qu’il ne devrait pas savoir. En plus, la vie de la famille est rythmée par les fréquentes mutations du père diplomate. Benjamin Berlin a maintenant treize ans (et il est toujours aussi petit pour son âge !) et un déménagement au Japon le plonge dans un monde nouveau, d’abord indéchiffrable, mais ô combien fascinant. Il va y faire la rencontre de deux Japonais de son âge, Junji et Kurumi, possédant comme lui un don très spécial.

2019 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782330111342

• Saiwhisper Le 28 Février 2019 à 21:08
    Un beau récit initiatique avec des thématiques intéressantes et convenant à toutes les tranches d'âge.
  • Eternel Ado Le 09 Mars 2019 à 21:52
    Ce livre, c'est une douceur, une caresse, beaucoup d'humour et un soupçon de magie pour passer un merveilleux moment de lecture. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur dans un tout autre registre que celui imposé par la collection "D'une seule voix", à un autre rythme...
  • Chichinette Le 19 Mars 2019 à 08:24
    Une beau roman pour découvrir le Japon à travers les yeux du petit héros, tout en humour et fraîcheur. Le coté fantastique ajoute du piquant à ce récit.
  • elle-m-lire Le 05 Mai 2019 à 17:50
    De la magie, de l'humour dans ce roman pour la jeunesse, mais qui fera sourire et rêver même les plus grands. Pour ma part, ce titre confirme que Julien Dufresne-Lamy a plusieurs cordes à son arc, il sait parler aux lecteurs de tous âges.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mai 2019 à 13:16
    Direction : le Japon avec Benjamin Berlin et sa famille. Son père ambassadeur, sa mère et sa grande soeur. Mais Benjamin n’est pas un ado comme les autres : d’abord parce qu’il est très petit pour son âge, ensuite parce qu’il a des pouvoirs de télépathie : il peut lire les pensées des gens quand il les touche. Dans son collège à Tokyo, il se lie d’amitié avec deux ados dont un a aussi d’étrange