De l'autre côté du pont

18.0

Chaque jour est un combat dans les rues bondées de Chennai, en Inde. Et lorsque Viji et sa soeur, Rukku, fuguent pour ne plus subir la violence de leur père, la situation semble sans espoir. Dans un monde impitoyable et dangereux, où nul n’accorde un regard aux parias, elles sont des plus vulnérables. Mais leur rencontre avec deux jeunes sans-abri, sur un pont en ruine, va peut-être tout changer.

Titre original : The Bridge Home

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Amandine Chambaron-Maillard | 241 pages | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 9782211305747

2020 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 241 pages | Format : PDF | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 9782211305747

• Marinette Le 24 Juin 2020 à 11:31
    De l'autre côté du pont est une déclaration d'amour et de courage. Une lettre qu'écrit Viji à sa sœur Rukku. Pour raconter, expliquer, confier où elle en est, comment ils en sont arrivés là. Padma Venkatraman a réussi à me toucher, à me faire sourire et pleurer (les mots du dernier chapitre ?), à me faire réfléchir et garder espoir que quelque chose de bien finisse par arriver à Viji & co.
  • Sabaha Le 08 Juillet 2020 à 18:08
    Un roman très émouvant qui ne sombre pas pour autant dans le pathos larmoyant. C'est même étonnant de voir autant de joie de vivre dans cette histoire d'enfants des rues indiens. Ce sera un coup de coeur pour moi !