De l'Ombre au ciel
Quentin R. Guillen2021

12.3

FAIBLE

Brolim a passé toute sa vie sous terre sans jamais connaître la caresse du soleil. Sa vie de mineur aux tréfonds de la montagne s'achève à l'arrivée dans son village du Pied-De-La-Manticore, un majestueux galion céleste. À son bord, le nain découvrira la liberté ainsi que des paysages somptueux, des volcans bleus de Karad aux désolations boréales enneigées. Plus précieux encore, il apprendra un sentiment qu'il avait ignoré toute sa vie auprès du sous-officier Limnor.

Alors que Brolim se promet à lui-même de passer le reste de son existence à explorer les cieux, une série de sabotages à bord du dirigeable menace de mettre un terme brutal à son rêve. Pour lui, hors de question de laisser cela arriver !

Entre trahisons, complots et guerre céleste, un monde plein de dangers s'ouvre à ce mineur déterminé à garder ses valeurs coûte que coûte, même au péril de sa vie.

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782379602115

2021 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379602122

• Citronnelle03 Le 02 Mai 2021 à 10:40
    Nous nous retrouvons dans une histoire unique en fantasy. Je n'ai jamais lu un roman pareil. Déjà très attirée par la couverture j'ai été enchantée par la plume de l'auteur qui est très fluide. Malgré quelques difficultés à certains moment pour suivre qui est qui, j'ai apprécié l'histoire de Brolim, le nain mineur, amoureux du ciel. La romance est légère, douce, sans excès et agréable, touchante