Déliquescence
Deborah Kay Davies2012

11.3

FAIBLE

Un après-midi ordinaire, une jeune femme est à son poste de travail dans un centre social. Elle reçoit un homme fraîchement sorti de prison. Dix minutes plus tard, elle se retrouve dans le parking souterrain, en train de faire l’amour brutalement avec cet inconnu. Cet acte déclenche chez elle un processus d’autodestruction. Ils se revoient et s’embarquent dans une aventure dysfonctionnelle, caractérisée par sa cruauté à lui et sa dégradation à elle. Cette relation toxique, obsessionnelle, tourne au cauchemar. Elle s’éloigne de ses parents, perd son emploi… et ses efforts pour s’extraire du pouvoir de cet homme font valser les fondations de son équilibre mental.
Une descente aux enfers déconcertante.

Titre original : True Things About Me (2012)

2023 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jean ESCH | 240 pages | Sortie : 15 mai 2023 | ISBN : 9782702451151

2012 Editions JC Lattès

On en parle aussi sur le forum

• Well-read-kid Le 30 Août 2012 à 12:20
    Un texte très fort, dans lequel on se retrouve aspiré bien malgré nous. Difficile de rester indifférent. Un très bon roman !
  • Mylène P. Le 31 Octobre 2012 à 15:47
    C'est la première fois que lire un livre me met mal à l'aise... Etrange mais assez captivant.