Demain dans mon reflet
Léa Bruneau

15.0

En 2270, le dérèglement climatique a complètement saccagé la Terre. Dans ce monde dévasté, les humains s’entassent dans les derniers espaces restés non hostiles à la vie. Néanmoins, une nouvelle énergie verte à l’étude redonne espoir à toute la population.
De son côté, Éva s’en moque. La jeune scientifique se réfugie dans son travail depuis la disparition de sa sœur, dix-sept années plus tôt. Elle est trop occupée à se persuader que les circonstances troublantes de cet évènement découlent de son imagination. Pourtant, un curieux phénomène va ébranler toutes ses certitudes et la pousser vers une enquête vertigineuse.

2023 Editions La lucarne indécente

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782931220085

• Miraimée Le 03 Mai 2024 à 14:06
    J'ai adoré les deux tiers de ce livre, le réalisme apporté au récit et à l'enquête nous empêche de le lâcher. La plume est très belle et très fluide. J'ai dévoré ce livre, malheureusement, j'ai été déçu par le dernier tiers. Il est moins original, certains événements sont décevants et je n'ai pas aimé l'histoire d'amour. Mis à part cela, c'était une bonne lecture et une bonne découverte.